Tout ce que vous devez savoir sur le trading avec des divergences sur ExpertOption

Tout ce que vous devez savoir sur le trading avec des divergences sur ExpertOption

Une tâche principale des commerçants est d'observer les mouvements de prix, puis d'ouvrir une transaction sur la base de ces observations. Parfois, une tendance forte est visible sur le graphique des prix et la situation est alors assez claire. Mais à d'autres occasions, la tendance est faible ou le prix se consolide. Une façon de les traiter est de rechercher les divergences. Beaucoup ne savent pas comment réagir face à de telles circonstances. Et c'est le sujet du post d'aujourd'hui.

Quel est l'écart ?

Pour repérer la divergence, vous devrez utiliser des outils d'analyse technique spéciaux appelés oscillateurs. Vous pouvez choisir parmi quelques-uns sur la plate-forme ExpertOption. Ils différeront légèrement. Les règles principales restent cependant identiques.

Un commerçant a quelques possibilités lorsqu'il s'agit d'identifier la tendance. Il peut simplement tracer une ligne de tendance. Il peut également analyser différents horizons temporels et tirer des conclusions. Et il peut aussi utiliser une moyenne mobile. La tendance peut être forte ou faible. Pour découvrir sa force, nous pouvons utiliser une convergence.

La convergence se produit lorsqu'un oscillateur particulier et le prix augmentent ou baissent tous les deux. Pendant la tendance haussière, le prix et l'oscillateur peuvent tous deux créer un plus haut, puis un autre plus élevé que le premier. Pendant la tendance baissière, ils peuvent former un plus bas, puis un plus bas que le dernier.

La situation dans laquelle seul le prix atteint un plus haut et l'oscillateur forme un plus bas pendant la tendance haussière est appelée divergence. De même, lorsque le prix forme un plus bas, mais que l'oscillateur atteint un plus bas pendant la tendance baissière. Vous pouvez supposer que la tendance s'affaiblit et s'inversera très probablement dans un proche avenir.

Certains des oscillateurs proposés par ExpertOption

Vous pouvez appliquer différents types d'oscillateurs afin de détecter la divergence. L'un d'eux est le Moving Average Convergence Divergence (MACD). Vous pouvez voir le graphique exemplaire avec le MACD ci-dessous. Le prix baisse et crée un plus bas tandis que le MACD monte et fait un plus bas plus haut. Il peut être considéré comme un signal d'inversion de tendance.

Tout ce que vous devez savoir sur le trading avec des divergences sur ExpertOption
Remarquez la différence entre le prix et le comportement MACD

L'oscillateur stochastique est un autre exemple d'oscillateur que vous pouvez utiliser. Sur le graphique ci-dessous, il y a à nouveau une tendance à la baisse. Mais seul le prix baisse. Le stochastique est en hausse. La tendance va bientôt s'inverser.

Tout ce que vous devez savoir sur le trading avec des divergences sur ExpertOption
Un autre exemple de divergence avec l'oscillateur stochastique

Meilleurs points d'entrée lors du trading avec la divergence

De nombreux traders considèrent que les signaux obtenus à partir des divergences ne sont pas assez forts. Ils soutiennent que l'oscillateur peut montrer une divergence pendant un long moment avant que la tendance ne s'inverse vraiment. La question est donc de savoir quand ouvrir une transaction.

Afin de trouver les meilleurs points d'entrée avec des divergences, vous devez suivre les modèles de chandeliers et mettre en œuvre des techniques d'action sur les prix. Par exemple, vous pouvez rechercher une barre d'épingle en haut de la tendance haussière ou en bas de la tendance baissière et entrer le commerce juste après.

Tout ce que vous devez savoir sur le trading avec des divergences sur ExpertOption
La barre d'épingles peut être utilisée comme déclencheur de transaction

L'indice de force relative (RSI) est encore un autre oscillateur qui peut être d'une grande aide pour repérer la divergence. Jetez un œil au tableau ci-dessous. Le RSI montre la divergence. Observez maintenant les barres de prix. Le double motif supérieur s'est formé. Cela vous donne une confirmation d'un bon moment pour entrer dans le commerce.

Tout ce que vous devez savoir sur le trading avec des divergences sur ExpertOption
Double top pattern confirmé par la divergence RSI

Résumé

Les oscillateurs vous aident à remarquer une divergence. La divergence n'est pas quelque chose qui arrive tout le temps. Parfois, il peut être difficile de le repérer. Mais une fois que vous l'aurez visible, vous pouvez vous attendre à ce que la tendance s'inverse bientôt. Pour identifier les meilleurs points d'entrée, utilisez des techniques supplémentaires comme la reconnaissance des modèles de chandeliers.

ExpertOption propose un compte d'entraînement. L'ouvrir ne vous coûte rien. De plus, il est réapprovisionné en espèces virtuelles, donc toutes les transactions que vous y effectuez se font sans aucun risque. C'est un endroit parfait où vous pouvez vous exercer à identifier les divergences et à trouver les points d'entrée pour vos transactions qui vous apporteront des bénéfices.

Parlez-nous dans la section commentaires ci-dessous de votre expérience avec les divergences. Je serais heureux d'avoir de vos nouvelles.

Thank you for rating.
RÉPONDRE À UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!

Laissez un commentaire

S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!